L'APA en quelques mots

plaquette bleu.png

L'ASSOCIATION

L'Amicale Pédestre de l'Arclusaz est une association sportive créée en 2000 qui compte 30 à 40 adhérents..
L'activité principale de l'APA est la pratique de la course à pied et plus particulièrement du Trail (course et marche rapide sur les sentiers et chemins). Basée à Saint Pierre d'Albigny, sur le piémont du massif des Bauges, le terrain de jeu est varié et très plaisant.
L'APA propose des entraînements de groupe, des sorties pour des courses locales ou plus lointaines, des animations diverses (week-end courses et tourisme, activités sportives diverses).
A l'APA, il n'y a pas d'obligation de résultat ni d'angoisse du chronomètre.
C'est par la convivialité et la motivation du groupe que chacun peut trouver son compte, sa satisfaction à se bouger ou à établir des performances.
N'hésitez pas à nous contacter pour que l'on se rencontre.

LES PARCOURS TRAIL

Depuis 2017, l'APA a balisé 7 parcours de trail de longueurs et difficultés variées symbolisées par la couleur de leur balisage.
Ces parcours sont des boucles qui démarrent du parking du gymnase de St Pierre d'Albigny.
Le balisage est réalisé au moyen de plaquettes comportant une empreinte de chaussure de trail et une flèche pour la direction.
Vous trouverez sur notre site un rapide descriptif de chaque parcours, un lien pour télécharger le topo (en .pdf) et un lien vers le site Open Runner pour télécharger chaque circuit sur un téléphone portable ou un GPS.
Des flyers sont aussi disponibles à l'Office du Tourisme de Saint Pierre d'Albigny.

plaquette rose.jpg
arcluse.JPG
poteau plaquettes.JPG
chateau.JPG

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.